Vous êtes un vrai campeur !
voici 7 astuces pour devenir le maître du camping ! Decouvrez les :

Astuces pour camping

  • Vous êtes un vrai campeur ! Le vrai de vrai quoi ! Donc vous avez forcément vérifié que les fermetures éclair de votre tente étaient closes avant de l’installer. Si par tout hasard vous aviez omis ce petit détail, il se peut que vous ayez, une fois la tente montée, quelques difficultés à la fermer.
  • Selon votre lieu de vacances, sachez que les nuits peuvent être froides, très froides même. Alors, n’oubliez pas d’emporter lainages et chaussettes. Etant donné que la chaleur s’échappe de votre sac de couchage par votre tête, optez plutôt pour un sac de couchage à capuche
  •  N’oubliez pas que les bouteilles de gaz ne sont pas des jouets, mais des ustensiles très pratiques (si vous n’essayez pas de changer la cartouche de Butane après vous être badigeonné de crème solaire…). D’autre part, sachez que si le propane est plus coûteux que le gaz, il est en outre plus sûr et plus facile à utiliser.
  •  Vous aimez refaire le monde le soir, auprès d’une lampe à gaz au crépuscule ? C’est bien, mais pensez à l’allumer avant la tombée de la nuit afin de ne pas avoir à la chercher dans l’obscurité plus tard.
  • N’oubliez pas d’emporter des sacs-poubelle extra larges ainsi que des sacs de tailles diverses. Ils ont des tas d’usages en camping. Et comme vous êtes un campeur très respectueux de Dame nature, n’oubliez pas ensuite de bien les jeter au container.
  •  N’hésitez pas à poser un petit paillasson ou morceau de moquette à l’entrée de votre tente … Ainsi, vous éviterez de (trop) salir votre tente. Vous pouvez même aller jusqu’à utiliser une balayette pour éliminer sable et poussières inconvenants.
  • Ce soir, c’est fête, et vous avez décidé de faire un feu. Cool ! N’oubliez cependant pas que les roches qui entoureront votre feu peuvent exploser sous l’effet de la chaleur ! Un conseil : utilisez un trou peu profond, et maintenez les cailloux éloignés des charbons ardents.

Vous pouvez également vous rendre au supermarché du coin…