Quand il s’agit de partir en vacances et de voyager, il y a ceux qui souhaitent se prélasser au bord de la mer, et ceux qui partent en quête d’aventures ! Pour ces derniers, de nombreuses destinations offrent la possibilité de partir en excursion lors d’un trek hors du commun. L’occasion de découvrir des paysages magnifiques, autrement inaccessibles, et de faire des rencontres inoubliables. Voici une petite sélection de 5 destinations idéales pour réaliser un trek.

Le Pérou

Avec une longueur totale de plus de 7 100 kilomètres, la cordillère des Andes est la chaîne de montagnes continentale la plus longue du monde ! Du Venezuela jusqu’en Argentine, elle traverse au total 7 pays différents. Elle offre d’ailleurs un terrain de jeu inespéré pour réaliser un trek au Pérou : Machu Picchu, lac Titicaca, Cusco, Salcantay… Tous ces itinéraires ont le même point commun : ils vous permettront de partir sur les traces du peuple Inca.

Le Népal

Changement de continent et cap sur le Népal pour des circuits trekking tout aussi inoubliables. Malgré une superficie de seulement 147 000 km², le Népal abrite des montagnes qui font rêver de nombreux randonneurs : l’Everest, l’Himalaya ainsi que l’Annapurna. L’occasion rêvée d’aller tutoyer les cieux sur des sommets parmi les plus hauts du monde ! Lors de votre excursion, vous serez totalement séduits par les somptueux paysages qui s’étendront sous vos yeux.

L’Ethiopie

Dans un autre registre, l’Afrique offre également des itinéraires de choix pour faire un circuit trekking. Pour un véritable dépaysement, envolez-vous pour l’Ethiopie, un pays encore peu exploré par les touristes. Pourtant, cette destination vous offrira un cadre unique pour randonner. Vous pourrez par exemple partir à la découverte de la région volcanique du Danakil. Le massif de Gheralta, avec ses églises rupestres, aura également de quoi vous surprendre et vous faire voyager… dans le temps !

Le Canada

Autre pays, autre continent, autre changement de décor : bienvenue au Canada ! Le pays des caribous a lui aussi plus d’un circuit trekking dans son sac. Dans la partie Ouest du pays, impossible de passer à côté des Rocheuses, cette chaîne de montagnes de près de 4 800 km de long, dont 1 200 km sur le territoire canadien. Le Canada, c’est aussi plus de 30 000 lacs et autant de paysages exceptionnels ! Pour une immersion dans la nature profonde, vous pourrez également faire un détour par l’un des nombreux parcs nationaux du Canada : Wood Buffalo, Banff, Jasper, Pacific Rim, etc.

L’île de la Réunion

Cette fois-ci, on reste en France, mais on part tout de même à l’île de la Réunion ! Cette île volcanique offre en effet plusieurs sentiers pour partir à la découverte de ses cirques et de ses pitons. Au programme : le cirque de Salazie, le cirque de Cilaos, le cirque de Mafate et le piton des Neige. Si vous avez de la chance, vous pourrez même assister à une éruption volcanique aux abords du piton de la Fournaise, toujours en activité actuellement. Lors de vos excursions, vous découvrirez des paysages très différents les uns des autres.