coree

La Corée du Sud est une contrée d’Asie qui se trouve dans la péninsule coréenne. C’est une destination qui commence à attirer les amoureux de la nature à cause de ses aires protégées et de ses paysages étonnants. Pour débuter la découverte des parcs de cette partie du monde, une escapade dans la ville de Sokcho est conseillée.


Cette métropole est située dans la province de Gangwon. C’est le point de départ idéal pour aller dans l’une des plus célèbres réserves de Corée du Sud. Dans cette municipalité, les voyageurs peuvent s’adonner à plusieurs activités. En premier lieu, les globe-trotters sont invités à se rendre au marché aux poissons pour déguster des plats locaux comme le memilchongtteok ou les beignets ssiathotteok. Après, un tour au parc aquatique SeorakWaterpia est recommandé.

Exploration du parc national Seoraksan

Le parc national Seoraksan est un immanquable durant un circuit Corée. Cette zone est le plus haut sommet des monts Taebaek. Elle s’étend sur plus de 373 km² et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle compte environ 1 013 variétés de plantes et diverses espèces d’animaux comme les ours noirs d’Asie, le goral et autres. Diverses pistes sont à la disposition des globe-trotters qui veulent découvrir les attraits touristiques de cet endroit. Ces chemins balisés peuvent être effectués en une demi-journée ou pendant 6 heures. Divers lieux sont à ne pas rater dans cette réserve, à l’exemple des chutes de Daeseung, du temple de Baekdamsa, du rocher d’Ulsan Bawi ou encore du pic de Biseondae.

Visite du parc national de Jirisan

Pour poursuivre la découverte des sites naturels de Corée du Sud, une visite du Jirisan est à ne pas manquer. Cette réserve est le premier parc national du pays. D’une superficie de 471,75 km², cet endroit possède une forêt vierge parfaitement préservée, des dizaines de temples célèbres, des vallées et des pics. C’est une destination appréciée des passionnés de randonnée pédestre. Plusieurs circuits sont praticables, à savoir Jucheon, Unbong, Inwol, Geumgye, Donggang et Sucheol. Ces sentiers forestiers permettent de découvrir des villages pittoresques et de profiter de la nature. Escalader le pic de Banyabong ou de Nogodan est également une activité incontournable de ce parc. Ces sommets offrent une vue imprenable sur la localité et ses environs.

L’île de Jeju et le parc national Hallasan

Une escapade à Jejudo est la meilleure façon de terminer un circuit en Corée du Sud. Cette île volcanique d’une superficie de 1 845,92 km² se trouve à environ 85 km au sud du pays. Elle attire chaque année de nombreux visiteurs avec ses sites remarquables. Dans cette localité, les voyageurs peuvent explorer la grotte Manjanggul, visiter le village folklorique de Seongeup ou admirer les chutes de Cheonjiyeon. Le parc national Hallasan est la destination immanquable de Jejudo. Cette aire protégée abrite 4 000 espèces d’animaux et 1 800 types de plantes. Elle propose aux bourlingueurs la possibilité de faire de la randonnée en montagne. Le sommet du mont Halla offre une vue panoramique sur l’île et ses alentours.