Les colonies de vacances parcourent le monde pour faire voyager les jeunes gens. Le voyage peut se faire à l’intérieur de la France ou à l’étranger. Le circuit local est plus sur en ce moment à cause de la pandémie. La ville comme Angers est actuellement une destination de choix pour les colonies de vacances. Elle possède une potentialité touristique hors du commun et des sites monumentaux à découvrir.

Quelques informations sur Angers

Angers est une commune française située dans le département de Maine-et-Loire et dans la région Pays de la Loire. En 2013, elle se trouve au centre d’une aire urbaine dont le nombre de populations est à plus de 400 000 habitants sur 42, 70 km² de superficie. Grâce à son patrimoine architectural, Angers est labellisée Ville d’Art et d’Histoire. Elle possède 100 monuments qui sont classés à l’inventaire des monuments historiques. Durant les vacances dans cette ville, voici les endroits qu’il ne faut absolument pas manquer de visiter. C’est une bonne destination pour une colonie de vacances ados. Les participants peuvent découvrir la ville et ses paysages calmes et magnifiques. Ils peuvent apprendre l’histoire de la France lors de leur séjour à Angers. Les encadreurs peuvent expliquer l’importance d’Angers sur l’économie nationale de la France tout entière grâce à ses enceintes portuaires. La visite guidée du port d’Angers est faisable à condition d’être accompagné. Cette ville possède des musées, des parcs botaniques et des jardins publics aux centres et sur les périphéries d’Angers. Une ballade en pleine ville est réalisable en vélo ou à pied.

Découvrir les sites incontournables d’Angers en colonie de vacances

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville d’Angers se distingue par ses lieux incontournables. On peut citer par exemple le château d’Angers qui se trouve au cœur de la ville. Il a été construit au XIIIe siècle avec 17 tours de schiste et de tuffeau, mais aussi des jardins de cours des ducs d’Anjou. Les participants pourront découvrir les meubles royaux à l’intérieur du château, la décoration d’un palais et la beauté de l’infrastructure. Puis, on a aussi le jardin du Mail qui est un endroit très idéal pour prendre un bain de soleil. Sa fontaine et son kiosque à musique sont très appréciés.

Ensuite, les organisateurs de colonies de vacances font découvrir le monde du végétal dans toutes ses facettes à Angers. Les participants peuvent visiter le parc de loisir Terra botanica. Ils peuvent y passer une journée exceptionnelle, car on trouve de multiples animations, jeux, attractions et bien d’autres encore.

Visiter les musées de la ville d’Angers en colonie de vacances

La ville d’Angers est une destination touristique très prisée par les touristes grâce à ses nombreux musées qui sont particuliers. On a par exemple le Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine dont les collections sont des œuvres d’art textile dans l’histoire. Puis, le musée des Beaux-arts qui se situe dans le Logis Barrault offre 3 000 m² d’exposition sur le parcours de l’histoire d’Angers. Ils peuvent visiter par les participants de colonie de vacances lors de leur programme d’activité.

En outre, le musée des Coiffes et des traditions est peut-être une destination insolite pour les touristes. Ce musée se trouve dans le château des Pont-de-Cé précisément dans son donjon. Cet endroit expose jusqu’à 400 coiffes dans son domaine. On aura l’occasion de profiter de la diversité des Coiffes dans la salle d’exposition.

Enfin, la célèbre galerie David d’Angers est ouverte au grand public tous les jours. Restaurée depuis 1984, la galerie David d’Angers est l’ancienne l’abbatiale Toussaint. Actuellement, ce musée expose les magnifiques œuvres du sculpteur David d’Angers dans ces locaux.