Vous êtes enfin prêt pour partir à la rencontre de nouveaux paysages, explorer de nouveaux endroits…mais avant de prendre le vol d’Air France pour s’envoler vers votre destination, vous devrez régler certains détails qui ne peuvent pas attendre. Si vous lisez cet article, c’est qu’il y a certainement une chose que vous avez oublié de traiter, où vous êtes tout simplement curieux de voir ce que vous réserve l’article !

LES PRIORITES QUI NE PEUVENT PAS ATTENDRE

Pour commencer, si votre voyage n’est que dans 3 ou 4 semaines, occupez-vous d’abord de la paperasse administrative.

C’est-à-dire, vérifier que votre carte d’identité ainsi que votre passeport soient à jour pour votre voyage ; si jamais vous partez pour une longue période (6 mois), vous aurez peut-être une demande de visa à faire donc, anticipez les démarches car le temps de réception est parfois long (3 à 4 semaines).

Vous concernant, selon l’endroit où vous partez pour participer au stage licence, il est possible que vous ayez des vaccins à faire donc, consultez votre médecin pour connaître quels sont les vaccins en questions et quand est-ce qu’il faut les faire.

Concernant votre « chez vous », il faudra trouver un moyen de faire garder ou stocker vos meubles, afin d’éviter que vous n’ayez à payer un loyer chaque mois inutilement.

Et bien sûr, n’oubliez pas de faire vos bagages !

A QUI CONFIER MES MEUBLES ?

Une fois la paperasse traitée et les bagages faits, il ne vous reste plus qu’à trouver un box a louer à proximité de chez vous.

Si vous disposez d’un petit budget et que vous ne souhaitez pas passer par un professionnel qui propose des prix élevés, vous pourrez passer par un réseau de particuliers qui acceptent de louer leurs espaces vides moyennant un coût variable, en fonction de la superficie dont vous aurez besoin. Cela s’appelle du « Co-stockage », vous pourrez retrouver cette activité en ligne en tapant garde meuble Paris par exemple, si vous êtes de la région parisienne.

En revanche, si vous avez compté les frais de déménagement dans vos dépenses, vous pouvez faire appel à un professionnel qui vous louera un garde meuble le temps de votre escapade. Passer par un professionnel à quelques avantages, tels qu’une sécurité renforcée le soir et un box nominatif. Néanmoins, n’oubliez pas que les prix seront certainement plus élevés que le Co-stockage.