Afin de pouvoir profiter longuement et sereinement de ses vacances, il est primordial de préparer son séjour à l’avance. Les DOM-TOM font partie des meilleures destinations en toutes les saisons, présentant des offres de vacances plus abordables les unes que les autres. Les Français apprécient particulièrement de passer leurs vacances dans les Dom Tom du fait de l’absence des contraintes administratives.

Pour ceux qui désirent se lancer en quête des territoires français  d’outre-mer et ceux qui sont encore en quête de leur lieu de voyage idéal, voici quelques avantages qui vous permettront de vous décider.

·        Pas besoin de passeport

Les Dom Tom étant des territoires français, les voyageurs Français qui choisissent ces destinations n’ont pas  besoin de se procurer un passeport pour y entrer. La carte d’identité nationale suffit. Tous les citoyens Français peuvent donc circuler librement et découvrir  les nouveaux horizons de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane, de l’île de La Réunion, de Saint-Pierre-et-Miquelon, de Saint-Barthélemy, de Saint-Martin, de Wallis-et-Futuna, de la Polynésie Française, de la Nouvelle-Calédonie, … . Un séjour dans les Dom Tom est aussi une opportunité pour s’immerger au sein de nouvelles cultures et traditions. Les territoires d’Outre Mer sont des lieux privilégiés pour un séjour touristique sous le soleil et sous le signe de la découverte culturelle.

·        Monnaie commune

Inutile de se rendre dans les bureaux de change et de se casser la tête concernant les différents taux. Si vous décidez de partir en vacances dans les DOM-TOM, vous pourriez également faire des emplettes avec votre monnaie habituelle. L’Euro fait également partie du quotidien des habitants des territoires  d’outre-mer. Une fois sur les lieux, vous pourriez directement utiliser votre argent liquide. La question de la devise constitue généralement une problématique importante  lors d’un voyage à l’étranger.

·        Pas besoin de dictionnaire

La barrière de la langue représente également une contrainte importante lors d’un voyage à l’étranger et peut constituer un obstacle dans la réussite de votre séjour. En choisissant un Dom Tom comme destination, vous pouvez laisser de côté votre dictionnaire ! Tous les habitants des DOM-TOM parlent et comprennent la langue française, avec un petit accent exotique en bonus pour le plus grand plaisir des voyageurs !

·        Des offres de logements hors du commun

Les Dom Tom sont des destinations touristiques privilégiés à l’échelle mondiale. La plupart de ces territoires vivent essentiellement du tourisme. Aussi, les Dom Tom disposent de nombreuses infrastructures touristiques offrant des services complets et de qualité. L’hébergement est un élément qui détermine la réussite de votre séjour. En optant pour des vacances en Dom Tom, vous avez largement le choix en termes de logement de l’hôtel de standing à la location de villa de luxe.

·        Découvrir de nouvellescultures culinaires

Côté nourriture, vous ne seriez que servis au mieux. Il est courant de trouver des repas typiquement français pour ceux qui ne souhaitent pas expérimenter de nouvelles saveurs. Cependant, une dégustation des mets traditionnels est incontournable lors d’un séjour dans les Dom Tom. A mi-chemin entre les gastronomies amérindienne, africaine, asiatique, indienne et européenne, les plats créoles se distinguent par un mélange de goûts unique issu de l’utilisation d’épices variées et d’ingrédients exotiques à souhait : fruits de mer, légumes rares, voir introuvables sur le continent, … .