Le Golf de Thaïlande est parsemée d’un chapelet d’îles, tout aussi intéressantes les unes que les autres. Pattaya est une ville de fête et de plaisirs. L’ambiance nocturne dans les bars a établi sa réputation. Les plages de Cha-am et Hia-Him vous accueillent à quelques heures de Bangkok. N’oubliez pas Koh Samui et Koh Chang.

Pattaya, l’île thaïlandaise des noctambules

D’un ancien port de pêcheurs, Pattaya est devenu une station balnéaire de renommée internationale. La qualité des eaux de baignade laisse à désirer. Les gens y viennent surtout pour se dépenser dans les animations sportives et profiter de la vie nocturne trépidante. Avec ses hôtels de luxe et ses aménagements de loisirs les plus modernes, Pattaya saura accomplir le rêve des noceurs et des célibataires.

Cha-am et Hia Hin, deux îles pittoresques de Thaïlande

Cha-am est un port de pêche pittoresque où il fait bon vivre. Une destination parfaite pour les amis ou les familles, qui se prêtent à toutes les possibilités de divertissements.

Hia Hin a conquis ses titres de noblesse, depuis l’année 1920 où il a hébergé la famille royale durant les vacances d’été. Il possède une plage accueillante de sable blanc, se déployant sur 3 km, émaillée de petites falaises et d’un piton rocheux. Outre la baignade, Hia Hin offre d’autres plaisirs : randonnée à dos d’éléphant dans le parc national de Khao Sam Roi Yot, visite des merveilles historiques de Phetchaburi, pratique du golf…

Pour se rendre à Cha-am et Hia Hin, vous avez l’option entre les bus climatisés de la Gare routière du Sud qui effectuent deux heures de trajet ou bien le trafic ferroviaire qui assure la liaison entre Bangkok et les deux îles en trois ou quatre heures.

Koh Samui, une île thaïlandaise à une heure de la capitale

Avec sa mer cristalline, l’île de Koh Samui est idéale pour s’adonner au farniente sur la plage et découvrir les joies du snorkelling dans les cascades naturelles. Koh Samui est donc une destination de rêve aussi bien pour les sportifs nautiques que pour ceux qui souhaitent des vacances plus oisives et reposantes. Ce lieu édénique peut être atteint à une heure de vol de la capitale.

Koh Chang, la deuxième île la plus vaste de la Thaïlande

Deuxième île du pays par sa superficie, Koh Chang est encore méconnu du tourisme. Cette destination mérite pourtant qu’on y passe quelques jours, car elle abrite un troupeau  innombrable d’éléphants et possède des cascades vertigineuses.

—————————–

Pour plus d’infos sur les iles thailande visitez monde-authentique.com/