La Nouvelle-Zélande est depuis quelques années maintenant une des destinations de voyage attirant de plus en plus des voyageurs provenant des quatre coins du globe. En effet, ce pays possède d’innombrables attractions touristiques qui pourront sûrement vous intéresser. Que vous soyez un amoureux de la nature, ou un passionné d’histoire et de culture étrangère. Voici d’ailleurs 5 endroits parmi les plus touristiques à découvrir si vous songez à voyager en Nouvelle-Zélande prochainement.

Explorer le parc national de Tongariro lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande

Le parc national de Tongariro est parmi les parcs nationaux néo-zélandais les plus visités par les touristes lors de leurs séjours en Nouvelle-Zélande. D’ailleurs, de nombreuses activités sont organisées par des agences de voyages pour l’explorer et découvrir la beauté naturelle des lieux. En effet, il est possible de pratiquer plusieurs types de randonnées dans ce parc, en particulier pendant la saison estivale. Vous pouvez par exemple faire de la randonnée pédestre ou bien en VTT et même à cheval. Par ailleurs, en hiver, ce parc dispose de 3 domaines skiables si vous aimez faire du ski.

Découvrir la beauté du Milford Sound

Le Milford Sound est un fjord néo-zélandais faisant partie du parc national de Fiordland. Il est l’un des sites touristiques naturels du pays qui attirent de nombreux voyageurs. D’autant plus qu’il est inscrit sur la liste du patrimoine de l’humanité. Il est surtout célèbre pour la beauté du paysage qu’il offre, sans oublier la richesse en flore et en faune marine, notamment en coraux noirs et cétacés (baleines, dauphins, etc.). D’ailleurs, les visiteurs peuvent les observer depuis le « Milford deep underwater observatory », un observatoire sous-marin permettant d’admirer une partie de ses fonds marins.

Visiter le musée national Te Papa Tongarewa

Le musée Te Papa Tongarewa qui est le musée national du pays mérite sans aucun doute un détour si vous passez par la capitale, Wellington. De plus, grâce à ses expositions interactives, les petits comme les grands y trouveront chacun leurs comptes. Ce musée est incontournable si vous souhaitez connaître davantage la culture et l’histoire du pays. Mais ce n’est pas tout puisqu’il abrite également des collections d’animaux de la Nouvelle-Zélande et bien d’autres objets d’intérêts historiques et culturels tels que des habits traditionnels entre autres.

Se détendre dans un jacuzzi naturel à Hot Water Beach

Hot Water Beach est un endroit à voir absolument en Nouvelle-Zélande pour sa particularité. D’ailleurs, elle attire aussi bien les Néo-zélandais, mais également les touristes étrangers. Vous pourriez vivre une expérience insolite sur cette plage rien qu’en y creusant seulement un trou dans le sable. En effet, grâce à la présence d’une source d’eau chaude souterraine, créez votre propre jacuzzi naturel à Hot Water Beach. Ainsi, profitez de cette singularité naturelle pour vous détendre gratuitement, mais seulement lorsque la marée est basse.

Entrer dans la Waitomo Gloworm Caves

Waitomo est une ville néo-zélandaise qui est souvent le point de départ des touristes pour découvrir quelques grottes à explorer à ses alentours, en particulier la Waitomo Gloworm Caves. Elle a notamment la particularité d’abriter une espèce d’insecte endémique en Nouvelle-Zélande appelée « gloworm » qui luit dans l’obscurité de cette grotte. Un centre d’accueil a été spécialement aménagé à son entrée dans lequel il vous est possible de vous inscrire à une expédition en bateau pour les admirer.