Le tourisme LGBT, encore appelé tourisme gay, est une forme récente de tourisme spécialement commercialisée auprès des personnes lesbiennes, gay, bisexuelles et transgènes. Pour plus de satisfaction, plusieurs endroits existent aujourd’hui pour accueillir les touristes gay. Cet article vous donne plus d’informations sur deux de ces endroits.

Paris

La ville de Paris est la principale destination gay de la France. Elle accueille chaque année des milliers de voyageurs LGBT. Ceci se remarque très bien dans le Marais, l’un des quartiers gay de Paris. Le Marais est un célèbre quartier parisien situé dans la partie des IIIe et IVe arrondissements sur la rive droite. Dans ce quartier, l’on retrouve en effet plusieurs établissements gay de la ville. Une majeure partie de la communauté gay de Paris se retrouve dans ce quartier où l’on remarque aisément la présence des bars gay, des restaurants et des saunas. Par ailleurs, Paris attire plusieurs touristes gay à cause des différents évènements qui s’y organisent. On peut citer par exemple la Gay Pride de Paris, la marche de la fierté gay ou encore le festival du film LGBT. Grâce à un bon site de gay voyageur, vous pouvez vous faire aider dans la location d’une chambre d’hôtes gay pour mieux passer votre séjour. Cependant, en dehors de la ville de Paris, il existe par ailleurs d’autres destinations gay à découvrir.

Montpellier

Depuis bien longtemps, Montpellier est considéré comme une ville « gay friendly ». Avec un soleil chaud et doux, cette ville regorge de plusieurs atouts pour séduire plusieurs touristes gay. On y retrouve plusieurs lieux de distractions comme la villa rouge par exemple. Il s’agit d’une boite de nuit bien ambiancée avec un patio qui permet de prendre un verre et de faire plus connaissance. En dehors de la villa rouge, vous trouverez aussi le café de la mer qui offre une grande terrasse ensoleillée idéale pour un cocktail. Sont également à découvrir le musée Fabre, la plage du Grand Travers et le Bar Heaven. Tous ces lieux sont disponibles pour accueillir les touristes gay ainsi que toutes les personnes ne faisant pas partie de cette communauté. Avec la célébration du premier mariage pour tous, la ville de Montpellier est devenue un symbole de respect et de tolérance. La communauté gay y est donc la bienvenue.

En somme, il existe aujourd’hui différentes destinations pour les homosexuels. Ces derniers ont donc l’occasion d’effectuer un voyage pour se distraire.