Pour les prochaines vacances, vous projetez de partir au soleil afin de profiter de la mer et de la plage ? Pourquoi ne pas profiter des belles plages européennes ? Voici les 5 meilleures plages d’Europe ! À vous de choisir celle qui correspond à vos attentes et à vos envies.

Algarve

Praia da Marinha (Portugal)

Direction au Portugal pour découvrir la plage de Praia da Marinha ! Appelée également Navy Beach, cette plage de rêve mérite vraiment le détour. Elle se trouve sur la côte de Caramujeira dans la ville de Lagoa, dans la région de l’Algarve. Entourée par une haute falaise sculptée par l’érosion, la plage de Marinha offre un cadre de rêve pour tout amateur de farniente qui se respecte. Laissez-vous séduire par ses paysages idylliques à couper le souffle.

Punta Rata Beach (Croatie)

Située à Brela sur la Riviera de Makarska, Punta Rata Beach est l’une des plus belles plages de la planète. Entourée d’une épaisse forêt de pins, cette magnifique plage offre un cadre paradisiaque pour les touristes qui s’y aventurent. Sachez à titre indicatif que Punta Rata a reçu le Drapeau Bleu (Pavillon bleu). Ce dernier symbolise la qualité de son eau et des services proposés. Chaque année, nombreux sont les vacanciers qui s’y ruent pour profiter de cet environnement naturel d’exception.

Navagio Beach (Grèce)

Si vous projetez de partir en Grèce très prochainement, ne manquez pas la visite de la fameuse plage Navagio (ou la Baie du Naufrage). Il s’agit d’une baie isolée à l’ouest de l’île de Zante. Elle est célèbre pour son sable fin, son épave de navire, ses hautes falaises, son ambiance exotique, sa tranquillité, sa quiétude… Le bateau est l’unique moyen de se rendre sur cette belle baie isolée unique en son genre.

Isola Bella Beach (Italie)

Située à Taormina dans la province de Messine, Isola Bella ou l’île Belle est une petite île exotique connue pour sa plage Isola Bella. Isola Belle Beach est très prisée et très appréciée des touristes. De plus, il n’y a pas que la plage. Vous pouvez également découvrir de superbes grottes, des criques rocheuses… C’est un véritable dépaysement assuré ! Petits et grands y trouveront leur bonheur. Au programme : plage, détente, farniente, sports nautiques, repos, découvertes…

Ribadesella beach

Ribadesella beach (Espagne)

Ribadesella beach est une petite plage d’un peu plus de 1 km de long. Tout le long de la plage, vous pourrez découvrir de belles demeures et de palais majestueux. Admirez ces splendides œuvres d’art et le cadre authentique de la plage qui témoignent l’été de l’aristocratie espagnole du début du XXe siècle. Cette plage demeure l’une des destinations privilégiées des voyageurs en quête de soleil et de bronzette en Espagne.

Un séjour sous le signe du luxe sur l’une des plus belles plages d’Europe vous tente pour les prochaines vacances ?