Si le Cambodge figure aujourd’hui parmi les plus pauvres d’Asie, il n’en demeure pas moins une destination touristique de choix, ses richesses étant inestimables. Vous partez bientôt pour la Cambodge ? Voici les endroits à ne surtout pas manquer pour un premier voyage.

Siem Reap

Il y beaucoup de choses à faire à Siem Reap et dans ses environs, la ville compte parmi les destinations privilégiées des voyageurs pour leurs vacances au Cambodge. En plus d’être le point de départ principal pour partir à la découverte du complexe d’Angkor, Siem Reap offre également la possibilité de belles promenades dans ses rues, mais surtout de profiter de toute l’ambiance animée qui y règne en soirée. Vous trouverez des bars et des restaurants sympas, des marchés de nuit, et aurez également l’occasion d’assister à un spectacle danse traditionnelle.

Les temples d’Angkor

S’il n’y avait qu’une seule et unique raison de faire un voyage au Cambodge, ce serait certainement pour découvrir le complexe de temple d’Angkor, véritable fierté nationale ici. Ce sont de véritables chefs-d’œuvre d’architecture qui témoignent de la puissance de la civilisation khmère par le passé. Construits entre le IXe et le XVe siècle, les temples d’Angkor sont les plus visité de tout le pays, non seulement pour toute l’histoire qu’ils véhiculent mais aussi pour la beauté du décor puisque certains bâtiments se retrouvent de nos jours colonisés par une végétation luxuriante.

Le lac Tonlé Sap

Il s’agit du plus grand lac d’Asie du Sud-est et constitue une importante source de revenus pour les populations des environs. Il n’y a pas de meilleur moyen de le découvrir qu’au travers une petite promenade en bateau. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir ses marchés et villages flottants, mais aussi vivre en immersion le quotidien des locaux.

La Bokor Hill Station

Si Bokor Hill Station a été construite par les Français à l’époque coloniale, elle est aujourd’hui de venue une ville fantôme car les habitants ont fui le lieu. Située à proximité de Kampot, Bokor Hill Station ravira certainement votre soif de découverte puisque de ce qu’il en reste vous pourrez imaginer la vie qui s’y était développée à l’époque. Un sentier y a même été aménagé pour permettre aux visiteurs de facilement arpenter chaque coin de la ville.