Amoureux de la nature, de sport, ou de vacances familiales, faites le choix du séjour équestre ! Pour petits comme pour grands, partez à la découverte d’un environnement atypique et unique : le club hippique. Ce cadre en pleine nature offre à tous ses visiteurs de nouvelles sensations ainsi que des souvenirs mémorables.

L’idéal de la sortie en famille

Choisissez de partager des moments en famille. Une balade dans les bois ? Une randonnée en montagne ? Les séjours équestres proposés vous offrent un large choix d’activités à pratiquer en famille. Partez pour une journée ou pour une semaine entière. Les clubs hippiques ont très souvent des gîtes ou chambres d’hôtes pouvant vous héberger au centre même du club ! Immergez et dépaysez votre famille dans la région que vous souhaitez découvrir.

Partez en excursion en Lozère par exemple. Vous y trouverez alors le Club Hippique du Gévaudan, situé dans le Parc Naturel Régional de l’Aubrac. Au croisement des paysages de la Margeride, du Causse du Sauveterre et des Gorges du Tarn, ce club labélisé saura vous emmener visiter les coins les plus sauvages de son pays. Le séjour équestre proposé par le club est adapté pour les débutants comme pour les plus aguerris. Leurs encadrants passionnés sont à la disposition du public pour personnaliser leur séjour et ainsi combler les attentes de tous les membres de la famille.

Durant ce séjour vous aurez aussi la possibilité de faire des randonnées pédestres à proximité du club, et ce, parmi les lieux incontournables de la région. Vous découvrirez alors les endroits pleins de charme que sont :

  • Les Gorges du Tarn
  • Les loups du Gévaudan
  • Le viaduc de Millau
  • Les grottes de l’Aven Armand et d’Argilan
  • Le plateau de l’Aubrac
  • La Margeride et ses bisons
  • Les Gorges de la Jonte et les vautours

Les vertus du séjour équestre

En plus de prendre du plaisir en famille en galopant à cheval, participer à ce type de séjour est bénéfique autant physiquement que mentalement. En effet l’équitation est tout d’abord un sport pouvant être pratiqué en groupe, ce qui constitue un vecteur de cohésion familiale et sociale. La pratique de ce sport effectuée en pleine nature apporte une oxygénation optimale au cavalier mais aussi un entretient musculaire complet. L’ensemble du corps est sollicité et nous pourrons remarquer que l’équilibre, la coordination ainsi que le gainage des muscles seront renforcés.

Par la relation avec la nature et l’animal, le séjour équestre apporte au cavalier un accroissement de l’attention, de la confiance en soi ainsi que de la persévérance.

Maintenant que vous connaissez toutes les vertus du séjour équestre, vous n’avez plus qu’à choisir la destination ! Partez en famille pour découvrir le bonheur de l’excursion à cheval difficile à expliquer avec de simples mots et vivez des moments qui resteront encrés dans vos mémoires.