Partez à la découverte de l’Italie, le pays du romantisme. Chaque ville de l’Italie saura vous surprendre, quel que soit votre désir d’évasion. Dans le pays, l’histoire, la gourmandise et la nature sont maître mot. Alors, c’est l’endroit idéal pour un voyage de noces. L’Italie s’avère également la destination propice pour une escapade en famille ou entre amis. Découvrez donc sans attendre les immanquables du pays.

Les escapades obligatoires dans le pays de la Dolce Vita

D’abord, l’Italie, le joyau de l’Europe du Sud est la destination prisée des passionnés de nature, des fins gourmets et d’histoire. Également berceau de la Renaissance, l’Italie a conservé de nombreux témoignages de son riche passé. Le magnifique palais Pitti, à Florence, ouvre ses portes aux visiteurs afin qu’ils puissent admirer ses musées thématiques de porcelaine et d’argenterie. Non loin de là se situe le Ponte Vecchio. Le pont date du XIVe siècle et abrite une galerie marchande qui ravira les férus de shopping. Venise est une ville immanquable. Ses bâtiments fastueux, ses labyrinthes de canaux bordés de magnifiques palais se dévoileront au fil des promenades en gondoles. Admirez l’architecture du palais Contarini delBovolo et la beauté du Palais des Doges.

Sous le soleil généreux de la ville de Toscane, tout est possible. Profitez de la mer grâce aux belles stations balnéaires comme l’île d’Elbe et Viareggio. Les gourmets vont se lancer dans les découvertes gastronomiques dans la province de Grosseto où le fromage de brebis est à l’honneur. Dans la région de Chianti, les vins d’excellence comptent parmi les meilleurs de toute l’Europe. Pour mieux communiquer avec les habitants de l’Italie, pourquoi ne pas apprendre les bases de cette langue ? Ainsi, vous pouvez également vous passer des services d’un guide francophone qui aura un impact sur votre budget. AngelioAcadémia propose des cours d’italien à Paris. Le centre de formation est destiné pour tous les niveaux, allant des débutants aux moyens, jusqu’aux adeptes qui souhaitent se perfectionner.

Découvrir Rome, une ville millénaire et authentique de l’Italie

Un voyage à Rome est une belle opportunité de se perdre à travers les siècles. Au cœur de la cité éternelle, offrez-vous un voyage dans l’antiquité au sein du Colisée. En visitant les ruines du Forum, on se laisse fasciner par la grandeur de la Basilique Saint-Pierre et la majesté des édifices de la Renaissance, localisés sur la Place du Capitole. Des centaines de fontaines et plus de 300 églises marquent le paysage architectural de Rome. La visite du Vatican et de la chapelle Sixtine s’annonce également riche en émotions.

Ouvrez une page de l’histoire en explorant un ancien temple antique, le Parthénon, actuellement devenu un édifice religieux. Le monument impressionne par son ornement constitué d’art antique comme les sculptures et les statues. Profitez de cette visite pour découvrir la Piazza dellaRotonda et la Piazza Navona qui concentrent en un seul lieu les meilleures de Rome : les fontaines serties de statues ou surmontées d’obélisque, les cafés, les bars et des restaurants pour goûter aux spécialités culinaires locales.