Shanghai est la destination idéale pour tous les amoureux d’aventures. Shanghai représentela nouvelle Chine avec des siècles d’histoire et de culture.

 

Shanghai est une mégalopole avec près de 27 millions d’habitants, qui a considérablementévolué au fil des années allant de 300 gratte-ciel en 1996 à 3 000 aujourd’hui. C’est une ville riche en monuments avec ses jardins de la Joie (Yuyuan), « Huangpu », la rivière qui traverse Shanghai avant de se jeter dans le Yangzi, le fleuve Bleu, incontournable : le Bund, immense avenue-quai-promenade qui longe le fleuve Yangzi, parcouru par des chapelets de péniches, et que bordent banques et anciennes concessions étrangères des années 1930.

 

Les meilleurs Circuits de Shanghai

Shanghai se présente désormais comme la pièce tournante vers la modernité, une ville assez riche et complexe qui porte en son sein la culture et l’histoire de la « Perle de l’Orient ».Shanghai fait la fierté d’un pays en pleine expansion, capable de réaliserdes projets très futuriste. Depuis, le majestueux fleuve de l’Huangpu qui sillonne Shanghai, l’on peut contemplerle brin de mégalomanie de l’Empire du Milieu.

 

Les joyaux de cette mégalopoleasiatique sont sans hésitation le « Bund », une exceptionnellepromenade en bateau sur le fleuve« Huangpu », à l’ombre des gratte-ciel, et le World Financial Center, un des plus hauts bâtiments de la planète, avec ses 492 mètres.

 

Shanghai est une ville moderne dans le sens propre du terme. La ville parfaite pour une petite détente, pour une journée shopping, flânez le long des 5,5 kilomètres de la rue de Nankin et de ses nombreuses enseignes de luxe, véritable paradis du shopping.

 

Une visite à Shanghai est l’occasion de découvrir une autre culture, une autre façon de vivre. Sur la place du Peuple, vous pourrez admirerégalement l’incroyable spectacle du marché des Célibataires où viennent se vendreles âmes solitaires.

 

Les grands malles font aussi l’objet de beaucoup de curiosité de la part des touristes, qui découvrent avec beaucoup de plaisir les halls monumentaux des banques, au décor « art déco » et aux lustres signés Lalique du PeaceHotel (anciennement Cathay). On note également la création d’immense quartier champignon ultra-moderne, dédié au business.

L’ancienne « ville française », du moins ce qu’il en reste, du côté de la rue Huahai rd, l’ex-avenue Joffre, avec son architecture fin XIXème. Le musée de Shanghai, édifié en 1994, dont la forme évoque un ancien vaisseau chinois. Bronzes, sculptures, céramiques, calligraphies, mobilier des époques Ming et Qing évoquent toutes les grandes dynasties régnantes. Le tout nouvel opéra, projet réalisé par l’architecte français, Jean-Marc Charpentier, fait la fierté des Shanghaiens.

 

 

A voir

Les sites les plus visites sont: le Bund est une immense avenue qui longe le fleuve Yangzi, bordé par des banques et les anciennes concessions françaises des années 1930, Juste en face, on admire le quartier d’affaires de Pudong et son foisonnement de de gratte-ciel, la fameuse skyline de Shanghai. La mégalopole abriteégalement de nombreux musées parmi les plus réputés de Chine, le musée de Shanghai et le musée d’Art contemporain. A voir également, le nouvel opéra.

 

A faire

Une petite croisière sur le fleuve Huangpu permet de mesurer la beauté de Shanghai en tant que port international. Monter au sommet de la tour Oriental Pearl pour s’offrir une vue splendide sur la ville et le fleuve. Du shopping sur Nanjing Road, les « Champs Elysées de Shanghai », une vitrine du luxe international.

Pour son côté spectacle, le Théâtre acrobatique de Shanghai propose, tous les soirs, d’hallucinants spectacles traditionnels. On peut aussi choisir entre un bar à karaoké, la techno du Real Love et une soirée au PeaceHotel, où se produit chaque soir un orchestre chinois de jazz, style 1930.

 

Shanghai by night est une expérience ne surtout pas ratée!C’est magique.