Il n’y a pas que des objets qu’on peut offrir à ses proches. Pour Noël, vous pouvez également leur procurer des moments magiques en leur faisant découvrir des destinations de voyage originales.

La Provence

Nul besoin de quitter la France pour passer un Noël hors du commun. En effet, en Hexagone, vous trouverez des destinations dignes d’intérêt où vous aurez l’occasion de partager des moments inédits en famille ou en couple. La Provence est, par exemple, une région qui mérite d’être inscrit parmi la liste des endroits à visiter. Riche en culture et en histoire, la Provence vous garantira un dépaysement total le temps d’un voyage. D’ailleurs, de nombreuses traditions relatives à la Nativité subsistent dans cette localité. C’est le cas des célèbres santons de Provence. Chaque année, les habitants s’activent pour mettre en place ces petits personnages dans leurs crèches de Noël. Profiter de votre séjour pour découvrir l’origine et la méthode de fabrication de ces figurines emblématiques de la région.

L’Islande

Si vous avez les moyens de faire un voyage hors de la France avec vos proches, pourquoi ne pas aller en Islande ? Cette expédition sera un cadeau de Noël idéal pour faire vivre un moment magique à votre famille. Pays de contraste, cette destination vous changera des mégalopoles effervescentes jalonnées de gratte-ciels. En vous éloignant un peu des villes islandaises, vous vous trouverez dans un décor paisible, à l’écart des tumultes urbains. En regardant vers l’horizon, vous ne verrez que de grand espace verdoyant ponctué de roches de rivière chaude et de maison atypique. Si vous faites une randonnée nocturne, vous aurez même l’occasion d’assister à un fabuleux spectacle de la nature, l’apparition des fameuses aurores boréales. Ces lumières féeriques viennent teinter le ciel de mille couleurs quand des particules solaires heurtent la magnétosphère.

L’Australie

Pays dans la zone tropicale, l’Australie est une destination faite pour vous si vous voulez offrir des vacances de Noël sous le soleil à vos proches. Loin de la neige et de la grisaille, cette contrée vous offrira l’occasion de faire des activités que vous n’aurez pas la possibilité de faire en France en plein mois de décembre. D’ailleurs, durant les fêtes de fin d’années les locaux se rejoignent sur la plage pour se bronzer, se baigner et surfer. Sur place, il y a même des gens qui font des bonshommes de sable. Mis à part cela, lors de votre séjour, vous aurez la chance de découvrir une gastronomie exotique. Généralement, le repas de Noël australien se compose de plats tels que le Christmas pies, le Christmas pudding et bien d’autres encore.