Pour passer des vacances d’une manière économique et conviviale, vous pouvez opter pour le camping. Il est un autre moyen pour se délasser en pleine nature et camper au milieu d’un site protégé, sauvage, et renfermant des arômes naturels, des cris d’oiseau en pleine matinée et de nombreuses essences d’arbres. 

Pour partir en camping, vous pouvez sélectionner la destination île de Ré.  Elle reste un endroit idéal pour effectuer ce type d’escapade.

Ce n’est pas tout le monde qui a les moyens pour faire une location de belles villas en Ile de Ré. D’autres préfèrent opter pour le camping.

Découvrez les différents types de camping en île de Ré

Vous pouvez distinguer plusieurs catégories de camping en île de Ré. Il s’agit entre autres du camping la Tour des Prises sur l’île de Ré, du camping camp du soleil, du  camping ESSI, du camping le phare, du camping le Cormoran, le camping Sunêlia Interlude, le camping l’île blanche, le camping l’océan, le camping la Grainetière, le camping les Peupliers, le camping le Varennes, le camping les baleines et bien d’autres. Si les uns sont classés à 4 étoiles, les autres sont situés dans un emplacement idéal (au bord de la mer ou à proximité des paysages magnifiques ou à proximité des parcs arborés et fleuris ou  en contact avec des pistes cyclables et de la réserve ornithologique). Vous devez savoir choisir votre camping dans cette belle île française.

Les activités disponibles dans les campings en île de Ré

Lorsque vous avez décidé cette année d’opter pour le camping en île de Ré pour une escapade en famille. Vous pouvez profiter de nombreux atouts et de la disponibilité de nombreuses activités ludiques et touristiques. Vous pouvez opter entre l’existence d’une piscine couverte et une piscine découverte chauffées avec pataugeoires, d’une aire de jeux pour les enfants, plusieurs aires de barbecues pour satisfaire les attentes des vacanciers, des vélos adultes, pour les jeunes et pour les enfants, de la présence d’un club pour les jeunes âgés de 13 à 17 ans, d’une connexion WiFi à gogo, des cabines douches et de nombreuses infrastructures de la modernité.

De la simplicité et des vacances économiques

Au cas où vous voulez programmer un camping en île de Ré, vous allez opter pour une formule de vacances très économique.  Vous avez la possibilité de cuisiner vos repas à la longueur de la journée.  Il n’y aura pas de taxe comme dans les hôtels.  Vous êtes en contact direct avec la nature. Il est sûr que vous allez passer de bons moments à moindre coût.