Le mois d’avril offre un climat agréable dans de nombreux pays du monde. Ce sera une opportunité pour les passionnés de voyage de profiter d’un voyage agréablement réussi. Pour le continent européen, ce mois marque le printemps avec des températures idéales pour un séjour de découverte notamment, à Crète, la Turquie et les îles Baléares.

Pour le continent asiatique, le Vietnam et le Cambodge restent de bonnes alternatives. Pour l’Amérique, Cuba fait partie des destinations parfaites pour le mois d’avril.

Un séjour à Crète

Crète

 

La Crète est une île grecque. Elle fait partie des destinations les plus prisées dans le secteur. Riche d’histoire, elle offre de nombreux intérêts historiques par ses musées, ses palais byzantins et son site archéologique de Knossos. D’autres facettes de l’île se rencontrent également du côté de sa capitale Héraklion où se contrastent la modernité et les monuments historiques. Les amoureux des plages pourront également se détendre sur la plage de sable blanc de Phalassarna. Votre visite s’effectuera sous un climat méditerranéen clément et avec moins de visiteurs.

Visiter La Havane en Cuba

 

La Havana

Le mois d’avril est bien une période parfaite pour visiter le Cuba, plus particulièrement sa capitale La Havane. Avec des températures oscillant les 22 à 28 °C, cette destination est vivement conseillée. Admirez de ce fait la singularité de ses bâtiments au style espagnol bien conservés. Son centre historique est en effet le témoin de son passé colonial. Lors de votre voyage à Cuba, apprécier l’atmosphère du Malecon en promenade est l’une des activités prisées de la ville. Le quartier de Verdado est également un des lieux intéressants pour ses musées et son château monumental.

Profiter de la Turquie

 

Turquie

Grâce à sa situation, aux confins de l’Asie et de l’Europe, la Turquie bénéficie d’une meilleure condition climatique en avril. Pays aux multiples visages, elle a su démontrer ses particularités à travers ses grandes villes telles qu’Istanbul. L’atmosphère est unique dans cette contrée avec la modernité et le dynamisme cohabitant avec l’histoire et sa culture issue de nombreuses civilisations. Le Grand Bazar, la cathédrale et le palais de Topkapi sont immanquables. La visite de la région de Cappadoce avec ses habitations troglodytiques et ses canyons est une expérience dépaysante.

Apprécier Palma de Majorque de l’archipel des Baléares

 

archipel des Baléares

Ayant un climat doux presque toute l’année, les îles Baléares proposent les atouts nécessaires pour un périple réussi. L’île de Majorque est, de ce fait, l’endroit idéal pour profiter du séjour. Palma, la plus grande ville de l’île promet une aventure authentique. Dans cette ville, les visites se concentrent en premier sur les lieux historiques comme la fameuse cathédrale aux architectures anciennes, mais bien conservées ou son château de Bellver. La gastronomie et l’ambiance nocturne animée sont également au rendez-vous pour égayer le séjour.

Une escapade au Vietnam

 

Vietnam

Parmi les autres pays de l’Asie, le Vietnam dispose d’un climat supportable. Durant l’exploration de la zone, la baie d’Along est un site à ne pas manquer. Avec ses îles comptant par milliers, les visiteurs seront fascinés par les paysages et la beauté des richesses naturelles. Hanoi, la capitale du pays séduit avec ses édifices coloniaux, sa vieille ville et ses lacs majestueux. Un saut vers le delta de Mékong marquera le périple à travers ses rizières verdoyantes ornées de montagnes aux formes diverses et des grottes regorgeant de trésors naturels. La visite de Ho Chi Minh vile n’est pas aussi en reste avec le mélange de la tradition et la modernité.