Bordez par plusieurs mers et océan, la France regorge de somptueuses plages qui ne demandent qu’à être découverte. Quelques soient les régions en bord de mer, les plages françaises n’ont pas à jalouser des plages des pays étranger tels que le Brésil, les USA, l’Australie, etc. Profitez de vos vacances d’été pour découvrir ces petites pépites françaises.

Pour vous qu’est ce qu’une belle plage ?

En fonction des personnes et surtout des vacanciers une belle plage peut se caractériser de plusieurs manières différentes. Pour certains ce sera une plage sauvage et quasiment déserte, une plage de ville propre et facilement accessible, une plage de sable uniquement et sans algues, une plage de galet, une plage où l’eau est translucide, …la liste de critères peut être encore longue. Chaque lieu est unique et offrira un charme spécifique à la typologie du lieu ainsi que des activités aquatiques telles que le surf, le kitesurf, le wakebord, etc.

La plage du Touquet dans le Nord Pas de calais

Surnommée l’Arcachon du Nord, la plage du Touquet est situé entre Berck et Boulogne-sur-Mer. Longue de plus de 12km, cette plage vous offre des couchers de soleil sublime et un sable doux au toucher. Outre la plage, vous pouvez profiter de multiple balade dans les dunes, aller au casino et de découvrir la magnifique architecture de la mairie et de l’hôtel de ville du Touquet.

Noirmoutier, la plage des Dames

Situé au nord-est de la très belle île de Normoutier, la plages de Dames est l’une des plus belles plages de France. Bordé par de nombreux petits cabanons et par la forêt du Bois de la Chaise, ce lieu vous offre un panorama à couper le souffle. Très fréquenté l’été, cette plage est sans nul doute un endroit à voir si vous visitez Normoutier.

Plage du Petit Spérone, Bonifacio – Corse

Partez à la découverte d’une des plus belles plage de Corse, la plage du Petit Spérone. Situé non loin de Bonifacion, celle-ci n’est accessible qu’à l’issue d’une petite randonnée d’environ 30min entre dunes et buissons épineux. Petit bijou naturel, vous découvrirez après votre effort une plage de sable fin avec une eau turquoise tempérée. Très prisée par les connaisseurs et vacanciers régulier, cette plage est très vite remplie c’est pourquoi il est conseillé d’y partir et de s’y installer tôt dans la journée en période estivale (soit entre juin et septembre).
Pays aux paysages très contrastés, la France dispose d’une multitude de petit bijoux naturel où vous pouvez poser votre serviette de plage. Des grandes plages du Nord aux plus petites plages de Corses, vous êtes sûr de trouver votre bonheur à proximité de chez vous.