Parmi les plus belles îles de l’océan indien, Madagascar est la destination qui fait rêver plusieurs touristes tant nationaux qu’étrangers. Cette île renferme une richesse très diversifiée que ce soit maritime que terrestre. C’est pour cela que les visiteurs viennent nombreux dans le pays chaque année. Le pays vous fait plonger dans une aventure tellement exceptionnelle. Si vous envisagez de partir vers cette île, c’est mieux de prendre un bon mois de vacances, car une ou deux semaines ne suffisent pas pour découvrir toutes les splendeurs de Madagascar. C’est pour cela que les touristes y reviennent pour visiter les autres régions qu’ils n’ont pas encore découvertes.

Madagascar : le berceau d’espèces de faunes et flores endémiques.

Madagascar est connu par la richesse de sa nature. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, vous aurez toujours l’occasion de profiter de la beauté de la nature. En effet, vous y trouverez des espèces uniques au monde. Les lémuriens sont parmi l’espèce emblématique du pays. Vous pourrez découvrir cinq familles de cet animal dans les quatre coins de l’île. Vous aurez l’occasion de les rencontrer dans les parcs nationaux ou en pleine nature. Il existe par exemple l’Aye-aye qui est une espèce de lémurien, mais qui ne sort que la nuit. Vous n’avez rien à craindre, car il existe dans la plupart des parcs ou à ses alentours des hôtels qui peuvent vous héberger si vous envisagez d’y rester pour contempler les divers animaux qui ne sortent que la nuit. Vous pourrez aussi découvrir différentes sortes de reptiles, des mammifères, des oiseaux qui sont endémiques du pays comme les tortues, les serpents, les caméléons. Comme Madagascar est un pays fertile, vous y verrez aussi différentes espèces de flores hors du commun et du jamais vu à travers le monde. Le ravinala est par exemple la plante symbolique du pays, sans oublier les différentes espèces de baobab et diverses plantes dont certaines ont des vertus médicinales. Chaque parc se différencie aussi les uns des autres par son paysage. Ne ratez pas par exemple de visiter le Tsingy de Bemaraha qui est un site très spectaculaire par ses véritables cathédrales de calcaire. Visitez les différents National park in Madagascar si vous voudrez découvrir une biodiversité naturelle vraiment exceptionnelle.

A la découverte d’une biodiversité sous-marine extraordinaire

Comme Madagascar est une île, elle possède aussi une biodiversité sous-marine vraiment exceptionnelle. Si vous visitez par exemple le pays entre le mois de Juillet à Septembre, vous aurez l’occasion de voir les baleines à bosse sur la côte Nord-Est du pays. C’est une occasion à ne pas rater cela. Pour ce qui aime la plongée sous-marine, vous pourrez découvrir la diversité de la biodiversité maritime de l’île. Vous serrez très étonner en observant le monde sous-marin et ses habitants tels que les tortues de mer, les différents poissons, les requins-baleines. Sans oublier la plage belle de chaque côte qui vous permet de profiter du beau soleil. Vous n’avez alors rien à regretter si vous visitez Madagascar, c’est une île paradisiaque pour ce qui aime la nature et sa population.