Envie d’aller à l’autre bout du monde pour se déconnecter complètement de votre quotidien ? Partez donc à la découverte du Japon, une destination qui allie douceur de vivre (à la campagne) et ambiance fiévreuse (dans ses zones urbaines). Malgré les tremblements de terre, le tsunami et les autres catastrophes naturelles qu’il a subis pendant de nombreuses années, le Japon a su conserver son charme, sa beauté et son originalité.

Voilà pourquoi le pays a su rapidement attirer l’attention les voyageurs du monde entier et les passionnés de culture ancestrale nipponne. Une ou deux semaines de vacances dans cette contrée est une occasion pour vous de voir des temples historiques, de petites îles aussi fascinantes les unes que les autres, de vieilles capitales impériales (Kyoto et Nara), des hébergements de luxe plutôt remarquables (ryokan, onsen discret, etc.) et d’autres attraits qui sauront sublimer votre séjour.

Rencontrer des habitants accueillants et respectueux

Le Japon est une adresse touristique très prisée par les touristes, car l’accueil chaleureux de ses habitants est tout simplement incomparable. Une fois arrivé sur le territoire nippon, vous serez sûrement impressionné en découvrant le respect et la courtoisie des gens, en particulier dans les lieux publics. Que ce soit dans un magasin, un restaurant ou encore dans les transports communs, le sourire et la ponctualité sont toujours de mises. De plus, les locaux ne se lassent pas d’aider leurs voisins, quand ceux-ci ont en vraiment besoin. Cela va sans dire, même si vous ne parlez pas le Japonais, votre voyage Japon se passeront sans doute à merveille. Les résidants sont accueillants et ils veilleront même à ce que votre séjour soit des plus réussis. Naturellement, il y aurait toujours une personne qui va vous venir en aide, si jamais vous seriez perdus quelque part ou si vous n’arriverez pas à trouver un endroit spécifique.

Des panoramas à couper le souffle en toute saison

La contrée nipponne est un endroit parfait pour se décompresser, pour passer une lune de miel originale ou encore pour réaliser des voyages d’agrément. À la fois dépaysant et agréable, le territoire se caractérise par quatre saisons qui sont toutes propices à différentes activités touristiques. Dans cette contrée, le printemps attire beaucoup d’étrangers qui proviennent des quatre coins du globe. Ces bourlingueurs s’y rendent pour profiter de la floraison des cerisiers appelés « sakuras », mais surtout pour assister à des évènements locaux importants pour les Japonais.En effet, c’est une occasion parfaite de voir la tradition du Hanami, un évènement au cours duquel chaque famille ou les proches se rassemblent sous ces arbres afin de partager boissons et nourritures locales.Entamez vos voyages au Japon en cette période et vous allez découvrir les magnifiques jardins japonais avec les rochers, les plantes, les lacs et les pontons impressionnants. En famille, en couple ou en groupe d’amis, vous pourrez vivre ensemble une expérience mémorable et riche en émotion. C’est d’ailleurs une belle opportunité de vous dépayser totalement et de prendre des photos en guise de souvenir.