Partir en vacances en avril peut paraître peu habituel et pourtant c’est un des meilleurs moments car le tourisme n’a pas encore repris son essor. Voici nos conseils pour trouver les meilleures destinations pour vos vacances de Pâques.

Partir en vacances au ski

Même si en général le printemps a déjà bien pris place, les stations de ski sont souvent encore ouvertes et vous offrent une qualité de neige encore très bonne.

Les tarifs seront également bien plus bas que lors des vacances de février et les pistes ne seront pas autant des boulevards. Pour ne pas avoir de surprise, optez pour des stations d’altitudes telles que Val Thorens, l’Alpe d’Huez ou encore Tignes et les Deux Alpes.

Partir faire du bateau

En avril le soleil vous manque sûrement et si vous voulez prendre des couleurs, il faudra partir vers le sud. Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire une croisière ? Si vous restez en France, vous aurez de belles conditions météorologiques si vous vous dirigez vers la Côte d’Azur. Avec un peu de chance vous pourrez même vous baigner.

Par contre, si vous voulez mettre la cap plus loin, des destinations comme la Guadeloupe ou même la Croatie sont des adresses qui vous feront rêver par leurs mouillages, le soleil ou encore tout simplement la beauté des lieux. Le dépaysement vous sera garanti.

Partir en Club Vacances

Si vous avez besoin de repos, les clubs vacances vous satisferont car vous n’aurez rien à faire. Que vous partiez en vacances avec des amis ou en famille, vous aurez tout sur place, que ce soit des activités ou des magasins. Pour cela, pas besoin de partir bien loin car même à proximité des grandes villes françaises, il y a des centres tels que Center Parcs qui sont parfaits pour ce type de vacances.

Partir en vacances vous permettra de recharger les batteries avant l’été et de pouvoir tenir le coup avant vos prochaines vacances. Alors n’hésitez plus : les tarifs sont plus bas et vous aller passer des moments privilégiés.