Si vous songez à partir à l’assaut des merveilles de l’Amérique latine, partir pour Buenos Aires et Rio de Janeiro s’avère être un choix judicieux. Ces deux métropoles possèdent de nombreux sites intéressants qui proposent plusieurs activités en vue d’un total dépaysement.

Que voir et faire dans la capitale argentine ?

Séjourner à Buenos Aires traduit une aventure exceptionnelle à ne pas louper quand vous effectuez un circuit Argentine. Cette capitale pleine de charme a tout pour séduire les touristes avec le bon sourire des «Portègnes», ses habitants et l’unicité des lieux à visiter. Parmi ces derniers, on cite le quartier le plus branché dans la cité,Palermo. Celui-ci est très animé le jour comme la nuit. Vous aurez beaucoup de divertissements à faire dans cet endroit tant prisé des bourlingueurs, à savoir la promenade au bois de Palermo, l’admiration des styles architecturaux aux sièges des ambassades, le détour à l’hippodrome… À La Boca, vous explorerez des maisons multicolores, diverses galeries et notamment le stade de foot connu sous le nom de «La Bombonera». San Telmo, Microcentro, Plaza de Mayo, Belgrano, Tigre et bien d’autres encore regorgent également de points touristiques attrayants.

Une aventure à Rio de Janeiro

Le passage à Rio de Janeiro s’avère être incontournable lors d’un voyage Brésil. Cette agglomération se localise au sud-est du Brésil et s’étend sur une superficie de 1 260 km2. Elle détient tout ce qui est indispensable pour vos vacances. En effet, elle abrite de splendides plages pour ne citer que celui de Copacabana où vous pourrez faire des séances de bronzage ou bien vous lancer sur un paddleboard. En outre, elle possède de nombreux sites historiques et naturels à découvrir, pour ne citer que le Mont Corcovado, les arcs de Lapa, les escaliers de Selarón ou le centre Culturel d’Oscar Niemeyer.

Comment combiner ces deux destinations touristiques ?

Buenos Aires se trouve à environ 1 995 km de Rio de Janeiro. En partant de la capitale argentine, les opérateurs aériens offrent des vols directs vers cette capitale brésilienne. Vous allez prendre près de 3 heures de temps pour parcourir directement le trajet. Certaines compagnies proposent quand même des itinéraires à escales. Afin de rendre le voyage plus qu’intéressant,un détour par São Paulo représente la connexion préférée si le vol n’inclut qu’une seule halte.