Vous en avez assez que l’on vous vante la beauté des fleuves d’Asie ? L’Irrawaddy, le Mékong, la rivière Chao Phraya, le fleuve Tonle Sap… Sont autant de voies qui permettent de découvrir les joyaux touristiques du pays…

Embarquez-vous à bord d’un bateau de croisière, et préparez-vous pour faire des découvertes mystiques et atypiques ! Un dépaysement total garanti au cœur d’un pays au charme inouï…

Du nord au sud du pays en suivant l’Irrawaddy…

 

Comme beaucoup de fleuves d’Asie du Sud-est, l’Irrawaddy prend sa source dans les montagnes de l’Himalaya. Traversant Myanmar du Nord au Sud, le « Fleuve Mère » (selon les Birmans) finit en delta pour rejoindre l’Océan Indien. Autrefois, ce fleuve fut la voie principale des mines de jade et de rubis de la Birmanie. Mais aujourd’hui encore, les rives du fleuve abritent des richesses floristiques denses : forêts d’essences précieuses, fauves, éléphants sauvages…

Depuis des décennies, l’Irrawaddy était l’artère principale de la navigation du pays. Ce qui lui valut des citées royales et de pagodes construites le long de ses rives, par les civilisations très anciennes qui ont créé l’actuel Myanmar. Il est encore possible d’admirer les vestiges de cette histoire riche en rebondissements en choisissant une croisiere birmanie, à bord d’une embarcation de luxe…

Le Mékong en croisière…

Vous pouvez essayer d’autres moyens de transport, mais seule une croisière vous permettra de mieux apprécier les atouts du pays. Allure parfaite, intérieur raffiné et confortable, des vues panoramiques imprenables sur les vestiges de l’histoire birmane… Une croisière Birmanie vous donnera un accès total aux curiosités du pays. À vous les cuisines exotiques, les magnifiques couchers du soleil, les forêts tropicales et les trésors culturels et archéologiques uniques.

Les nombreuses rivières du delta du Mékong au Viêtnam vous offrent des spectacles extraordinaires des scènes de vie des habitants. Les sourires chaleureux de ces derniers se marient harmonieusement avec les plages dorées, presque irréelles ! Si vous passez dans le pays pour la première fois, un tel voyage sera très riche en découvertes. Vous découvrirez un pays à l’histoire tragique, des civilisations anciennes, et des paysages tropicaux d’une beauté exceptionnelle. Vous admirerez d’anciens temples, des villages presque perdus, ainsi que des centaines de pagodes bouddhistes et chinoises.

Vous voyagez en couple ? Vous allez apprécier le coucher du soleil émerveillant les temples perdus d’Angkor…

Un tour en bateau sur la Chao Phraya…

Si la vie citadine vous manque, tournez-vous du côté de Bankok, toujours en bateau. Surnommée la Venise de l’Orient, Bangkok offre un paysage de ville magnifique… Sans les embouteillages ni des pollutions de ville, ce tour en bateau vous permet d’admirer la beauté de la ville.

La rivière Chao Phraya (seigneur des eaux, en thaï) a longtemps été l’axe principal du commerce du royaume. Ce fleuve voit au quotidien des centaines d’embarcations assurant le transport de marchandises. Mais, une croisière vous fera éviter les circulations denses, vous faisant profiter d’escales impressionnantes à Chinatown, à Khao San Road ou encore au Wat Arun.