La Scandinavie et les pays nordiques sont remarquablement proches des autres nations européennes, à seulement quelques kilomètres du Royaume-Uni et d’autres pays comme l’Allemagne. C’est hors des sentiers battus sans avoir à voyager très loin. (Si votre origine est en Europe)

Rencontrez le Père Noël

Embarquez-vous pour toute une gamme de voyages en Laponie et vous aurez très probablement l’occasion de rencontrer le Père Noël lui-même dans son village natal en Laponie finlandaise. Ce pays des merveilles magique est une visite incontournable pour les enfants de tous âges qui aiment et se souviennent affectueusement de la magie et du mystère de Noël.

De belles villes propres

Helsinki est l’une des villes les plus propres et les plus touristiques de toute l’Europe. Les influences russes et suédoises ont un impact sur l’architecture et l’ambiance générale d’Helsinki. Un transport public fabuleux et fiable, une grande facilité de marche et un haut niveau d’options de restauration font littéralement de cette ville une bouffée d’air frais.

Beau temps d’été

Bien qu’il soit vrai que la Finlande est un endroit très froid dans les profondeurs sombres de l’hiver (et donc la saison a ses propres attractions), l’été peut être une saison étonnamment douce, et même parfois chaude. Toute la journée, la lumière du soleil est propice à l’extérieur et apprécie vraiment ce que le plein air a à offrir.

 

En plein air

Helsinki est le terrain de jeu d’un touriste pendant les mois d’été, tout comme la Finlande à plus grande échelle. La Finlande est connue comme la « Terre des Mille Lacs » et à ce titre, les sports nautiques sont très populaires. Pourquoi ne pas faire du jet-ski, du kayak, de la voile, de la pêche, de la randonnée, du VTT, ou profiter de l’un des nombreux festivals finlandais qui se déroulent pendant les mois d’été.

Découvrez le sauna finlandais.

Les Finlandais sont les fiers inventeurs du concept du Sauna. Ils ont plus de 3 millions de Saunas avec plus de 5 millions de personnes dans le pays. Le sauna est la partie la plus essentielle de leur style de vie, où ils ne viennent pas pour se nettoyer, mais c’est un lieu de détente, de détente et de méditation. Le concept de pénétrer dans une pièce chauffée, de jeter des vêtements ou d’être nu est une question de certaines inhibitions pour les autres ressortissants. Les Finlandais considèrent le Sauna comme un lieu de purification physique et mentale. Rien ne peut être plus finlandais que l’expérience du sauna traditionnel en Finlande.

Profitez des séances de relaxation chez notre centre sauna Lille.

Nourriture

La nourriture est fraîche et locale, et de la plus haute qualité. Les poissons et les viandes sont disponibles en variétés massives, et les viandes exotiques comme le renne estabondant sur tous les menus.

La Finlande est fière de le vrai Père Noël ; plus de saunas que partout ailleurs dans le monde ; le plus grand archipel de la planète ; les compétitions les plus uniques et folles du monde ; l’eau du robinet la plus propre sur terre ; la nature la plus vierge du monde ; l’aurore boréale ; et beaucoup, beaucoup plus.

Visitez en Finlande, vous serez enchanté par ce que vous trouverez dans ce coin sauvage du monde.