Palais omanais, ruines splendides de Chiraz, plages dorées par le soleil à Pongwe et à Nungwi… La Tanzanie est une terre de diversité et de contrastes. Elle abrite certains des parcs animaliers les plus extraordinaires de l’Afrique, comme le parc Serengeti ou la réserve de Selous. Voici quelques suggestions de voyage au pays tanzanien.

Stone Town : destination historique

Voici une destination qui parlera au cœur des amateurs de culture et d’authenticité. Sillonnez cette ville d’art et d’architecture, pétrie d’influences indiennes, arabes, bantoues et africaines. Il faut noter également que Stone Town est un haut-lieu de la civilisation islamique qui fut introduite au12ème siècle lors de l’occupation omanaise. Vous serez donc amenés à visiter deux ou trois mosquées, sachant que la cité doit aux arabes la plupart de ses chefs d’œuvre architecturaux. Ne manquez pas, sous aucun prétexte, la somptueuse mosquée de Kizimkazi.

Les destinations de safari en Tanzanie

Parc de Serengeti

Doté d’un écosystème grandiose, le parc de Serengeti est inévitablement une halte obligée pour les amants de la nature de passage à la Tanzanie. Avec celui-ci, venir à Serengeti, c’est partir à la rencontre des spécimens les plus connus de la faune africaine. Vous croiserez des troupeaux d’éléphants, des lions en chasse, des gnous pâturant dans les plaines, ou des gazelles arpentant des falaises verdoyantes. En choisissant le parc de Serengeti, votre safari sera une journée tout à fait remplie, sous l’encadrement d’un guide qui parle le français. Serengeti est l’un des plus merveilleux parcs de l’Afrique.

Réserve de Selous

Selon certains touristes, la Réserve de Selous est le numéro un des destinations de safari. Elle n’est pas très connue, alors qu’elle est la plus vaste des réserves forestières de l’Afrique. Elle est le refuge de nombreuses espèces animales menacées de disparition, comme les rhinocéros, les buffles, les antilopes ou les impalas. En outre, elle soutient un peuplement extraordinaire de pachydermes.

Les destinations balnéaires de la Tanzanie

Nungwi

Située sur la côte septentrionale de l’île, la station balnéaire de Nungwi est réputée pour son atmosphère vibrante et festive. Sa plage compte parmi les plus belles de Zanzibar. C’est une destination de choix, pour s’enivrer d’une douce nuit d’été sur le littoral de l’île.

Pingwe

La station de Pingwe se trouve au sud-est de Zanzibar. Il possède un littoral aménagé qui séduit les bronzeurs et donne leur compte de plaisir aux plongeurs et aux aficionados de sports nautiques. Près de la plage abondent des restaurants chics qui proposent des crustacés, des poissons et mille autres délices.