Vous êtes un adepte de beaux paysages et de sensations fortes ? Le monde regorge d’endroits époustouflants où la montée d’adrénaline est assurée. De la Norvège aux confins de la Chine, voici une sélection de sites touristiques qui sauront vous combler.

Mont Hua, Chine

Dans la province du Shaanxi, le mont Hua est une des montagnes sacrées de Chine. Culminant à 2 154,9 m d’altitude, la montagne dévoile un itinéraire de 1 000 m de dénivelé parsemé de passes verticales, de flancs abrupts et de passerelles en bois, suspendues dans le vide.

Half Dome, États-Unis

Dominant la vallée californienne de Yosemite, le Half Dome est un immense massif granitique de 2 693 m de haut. Ses parois presque verticales à certains endroits offrent un terrain de jeu de choix pour les adeptes d’escalade.

Le Trolltunga, Norvège

Situé dans le sud-ouest de la Norvège, le Trolltunga est l’étape ultime d’une randonnée commençant à plus de 400 m d’altitude. Traduite par « la langue du troll », cette formation rocheuse se présente comme un plongeoir de quelques centaines de mètres de haut s’avançant au-dessus du lac Ringedalsvatnet.

Le pont du Trift, Suisse

Suspendu à une centaine de mètres au-dessus du vide, ce pont est une belle manière de découvrir les Alpes suisses. Devant son nom au glacier éponyme situé non loin, cette structure longue de 170 m est accessible en télécabine.

Le monastère suspendu de Xuankong, Chine

Dans la ville de Datong au nord-est de la Chine, ce monastère fascine par sa situation particulière. Cet ensemble architectural est en effet construit sur les flancs verticaux d’une des montagnes sacrées chinoises au-dessus d’une rivière qui coule 50 m plus bas.

Preikestolen, Norvège

Après environ 2 heures de marche, Preikestolen gratifie les randonneurs d’un panorama étonnant sur ses environs depuis ses 604 m de haut. Cette falaise est à inclure au programme de vacances en Norvège passant dans le sud-ouest du pays.

Les falaises de Moher, Irlande

Ourlant la côte ouest de l’Irlande sur 8 km, ces falaises sont un des sites irlandais les plus visités. Elles culminent à environ 215 m de haut avant de plonger dans les eaux déchaînées de l’Atlantique. Pour les plus téméraires, des chemins sculptés à même la roche au-dessus de l’océan ont été mis en place.

Grand Canyon, États-Unis

Dans l’État de l’Arizona, le Grand Canyon est un émerveillement perpétuel pour ses visiteurs avec ses gorges pouvant descendre à plus de 1 400 m de profondeur. Le canyon se découvre au gré des sentiers menant vers quelques passerelles d’où admirer le paysage ocre et envoûtant de cet immense site.

La piscine du diable, Zambie

Ce petit bassin naturel se trouve le long de la faille où les chutes Victoria se déversent 100 mètres plus bas dans un grondement étonnant. La baignade y est indiquée quand le débit de l’eau est au minimum en décembre et janvier.

Les monastères des Météores, Grèce

Tout aussi impressionnant que le Panthéon athénien, ce site touristique se découvre dans le nord du pays. Les Météores sont un ensemble de hauts pics rocheux façonnés par le vent et la pluie. À leur sommet sont perchés quelques monastères construits à partir du Ve siècle.