Nous savons tous que le camping est une activité fantastique, offrant des heures de plaisir et une occasion parfaite pour entrer en contact avec la nature tout en nouant des liens avec la famille. Toutefois, d’autres avantages découlent de ce genre de séjour dont voici quelques uns qui vous ont sûrement échappé.

Le camping favorise la débrouillardise

Parfois, le camping et ses activités associées vous posent des problèmes. Il s’agit souvent de défis auxquels vous ne devez pas faire face quotidiennement par exemple : où et comment installer votre tente; comment gérer votre quotidien sans toutes les commodités de la vie moderne et bien plus encore. De plus, le camping vous présente de nouvelles expériences, peut-être une activité que vous avez toujours voulu essayer, mais pour laquelle vous n’avez jamais trouvé le temps. Quoiqu’il en soit, de nouveaux défis et de nouvelles expériences vous permettront de vous sentir bien dans votre tête.

Le camping est idéal pour l’éducation des enfants

À la suite de ce qui précède, le fait de passer la nuit dans une tente présente des avantages évidents pour les enfants. C’est particulièrement le cas à l’époque moderne où de nombreux enfants sont plus en confiance pour naviguer autour d’un iPad qu’ils ne naviguent à l’intérieur d’une tente. Le camping initie les enfants à un tout nouveau monde et leur demande de pouvoir surmonter de nouveaux problèmes et de nouveaux défis, en particulier s’il pleut pendant le camping. Si vous souhaitez découvrir la Normandie, le Camping près de Bayeux vous accueillera les bras grands ouverts.

Le camping vous aide à mieux dormir

Il y a une autre raison importante pour laquelle le camping est bon pour la santé, et surtout si vous souffrez d’insomnie. Des recherches menées en 2013 par l’Université du Colorado ont montré que le camping peut rétablir notre horloge biologique pour mieux dormir ou se réveiller du bon pied le matin. Comme nous utilisons la lumière artificielle de manière accrue dans notre vie quotidienne, le camping nous permet de nous adapter au cycle lumière-obscurité naturel si nous en avons l’occasion.

Le camping augmente votre apport en vitamine D

Le camping vous offre la chance de passer plus de temps au soleil (tant que votre timing est correct), ce qui signifie un supplément de vitamine D. Bien que de nombreuses recherches existent pour dire que certains avantages restent peu concluants, il semble y avoir accord sur le fait que cela permet d’améliorer la santé des os.  L’exposition au soleil est également été liée aux avantages pour la santé mentale, tels que l’amélioration de l’humeur. Cependant, l’exposition directe au soleil doit être prise avec modération et une protection adéquate doit être utilisée pour minimiser le risque de cancer de la peau.