S’étalant sur une superficie de 842 000 km² dans l’Afrique australe, la Namibie est un pays peuplé des Bantous ayant comme capitale Windhoek. La Namibie présente un véritable spectacle de patrimoine naturel, comme celui d’Etosha Pan, absolument à découvrir lors d’un séjour de safari. Les chutes Victoria, l’emblème de la Namibie dans les cartes postales, constituent un des sites touristiques incontournables du pays.

La Namibie, la « terre promise »

namibie voyage-surmesure

 

De toute l’Afrique australe, la Namibie recèle des facettes naturelles surprenantes, de la plus désertique à la plus luxuriante. Représentant près de 80% des terres namibiennes, le désert de Kalahari est un site apprécié des touristes. Certains voyageurs trouvent le risque de s’y aventurer, à dos d’un chameau ou d’un cheval. Contrairement au désert, le delta d’Okavango décrit un paysage vert et paisible, abritant les animaux les plus sauvages au monde à savoir les guépards qui sont les maîtres des lieux.

L’on apprécie à la fois la beauté lunaire des dunes du Namib, la lagune de Walvis Bay avec ses milliers d’oiseaux, et le parc national d’Etosha. Décrits comme étant les must du safari de luxe Namibie, le parc national du Waterberg et le parc national d’Etosha promet un voyage particulier aux touristes. Les visiteurs peuvent passer un séjour au vert en optant pour une des Lodge de l’ancienne forteresse allemande, au camp de Namutoni. Situé entre l’océan Atlantique et le Namib, Cape Cross abrite une grande population d’otaries à fourrure.

Le nord-ouest de la Namibie conserve une population semi-nomade, à Kaokoland. Cette région la plus sauvage du pays est célèbre pour sa côte recouverte de brouillard. Les aventureux apprécient une promenade à travers le Skeleton Coas National Park et une promenade au bord de sa mer de dunes.

Les sites insolites de la Namibie

namibie paysage voyage-surmesure

Agrémenter un séjour en Namibie, c’est prioriser une découverte des galeries d’art pariétal dans le nord-ouest du pays. Dans les alentours de Tywfelfontein se contemplent environ 2 500 peintures sur roche présentant les animaux qui vivaient dans la région, actuellement disparus. Les gravures arborent également l’histoire de l’humanité pouvant remonter à 6 000 ans avant notre ère.

La ville de Lüderitz est un petit morceau de l’Allemagne situé entre le désert du Namib et l’Atlantique. Les visiteurs apprécieront de s’attabler dans un restaurant pour déguster un déjeuner typique allemand, après avoir découvert les bâtiments de style germanique, situés à Swakopmund, en plein cœur de l’Afrique.