Épargné par le tourisme de masse, le Sri Lanka est une contrée qui possède nombreux atouts. Il se découvre lors d’une visite guidée ou autonome.

Passer un séjour au Sri Lanka pour vivre un moment unique

Bien que le pays dispose d’une petite surface, il est doté de tous les ingrédients nécessaires pour un voyage mémorable. Terre de contrastes naturels, cette contrée présente une topographie variée invitant les vacanciers et touristes à de nombreuses possibilités d’activités.

Pourquoi visiter le pays ?

Le territoire sri lankais est une petite île du sous-continent qui recèle de véritables trésors. Il saura répondre à toutes vos envies, que vous soyez en quête d’aventure dans la nature ou d’un séjour culturel. De même pour les activités balnéaires, ce pays n’a rien à envier avec les autres contrées. Vous serez sûrement séduit par ses cités anciennes, ses vestiges historiques, ses majestueuses montagnes et ses plages paradisiaques. L’offre touristique y est étoffée par une culture riche.

Par ailleurs, le Sri Lanka se visite facilement en indépendant. Hormis les distances qui sont assez courtes, les destinations touristiques majeures y sont bien desservies par les transports en commun. Néanmoins, notez que la location de voiture constitue le moyen le plus pratique pour réaliser le séjour selon vos rythmes. De plus, cette option s’avère être peu onéreuse.

 

sri lanka

Les meilleures saisons pour voyager au Sri Lanka

Toutes les saisons sont propices pour un séjour Sri Lanka, que vous passiez par une agence ou vous y rendre en tout autonomie. Cependant, afin de tirer pleinement profit de vos vacances, il est important de connaître les caractéristiques des saisons.

La saison touristique correspond à la période de la mousson qui s’étend de décembre à mars. Elle présente d’excellentes conditions climatiques avec un ensoleillement jusqu’à la fin d’après-midi, notamment sur la côte ouest et sud. En outre, la mousson du nord-est se déplace à l’est et au nord de l’archipel d’octobre à janvier. Quoi qu’il en soit, une belle saison s’affiche toujours sur une partie de l’île tout au long de l’année. Les amateurs d’activités balnéaires sont par ailleurs particulièrement privilégiés, car la température reste uniforme sur le littoral. Celle-ci peut être cependant rafraichie selon l’altitude.

Les plages sri lankaises à privilégier

Le tourisme balnéaire est très dynamique au Sri Lanka. La beauté du pays se découvre en effet à travers ses plages. Celles-ci sont constituées de sites de baignades, de spots de surf et de plongée… Ses bords sont un véritable lieu de vie agrémentée de villages de pêcheurs, de petites gargotes…

La contrée est connue pour disposer quelques-unes des plus belles plages d’Asie. Elle affirme fièrement cette popularité par la baie de Trincomalee ou encore les plages de Galles. Pour vous qui envisagez d’y venir en hiver, il faut privilégier la côte ouest et la côte est en été. Si vous cherchez en outre un coin paisible, la plage d’Unawatuna vous promet de profiter d’une atmosphère relax. Sinon, le village typique de Mirissa constitue un bon plan pour une détente assurée. Incitant à une méditation transcendante, cet endroit est également favorable pour l’observation des baleines.