Venise est une ville unique au monde. De par son emplacement, la ville est aussi prisée pour son patrimoine culturel et son architecture. Constituée par 118 îles séparées par un réseau de canaux et reliées entre eux par des ponts, la ville vous fera vivre des expériences hors du commun, quelles que soient les raisons qui vous y emmènent. Sa beauté et son charme en font la plus belle ville de la planète. Envie d’en connaitre un peu plus ? Le présent article vous parlera de la particularité de cette ville sur tous les plans.

Venise, une ville sans voiture !

Venise fait partie des rares villes du monde où les voitures ne sont pas très sollicitées comme dans les autres villes. Quand on dit « une ville sans voiture », ce n’est pas vraiment dans le sens propre. Bien sûr, vous trouverez des voitures sur place sauf qu’elles ne sont pas très utilisées même par les habitants locaux. Pareil pour les vélos et les motos, et à cause des nombreux ponts et escaliers. Une fois sur place, vous allez devoir laisser votre voiture au grand parking, c’est-à-dire à l’entrée de la ville.

Ensuite, soit vous continuez à pied, soit vous optez pour d’autres moyens de transports. A noter que la ville privilégie divers moyens de transport pour se déplacer dans ses quartiers, dont le bateau et le train. Plusieurs visiteurs choisissent aussi de visiter chaque quartier à pied. Quels que soient les moyens de déplacement que vous choisissez, sachez que votre voyage à Venise en bateau n’est pas complet si vous ne goutez pas à l’aventure à bord des gondoles. Le paragraphe suivant vous en dira plus.

Faites le plein de sensations à bord d’un bateau à Venise

Que vous soyez en quête d’une aventure riche en sensations, en découverte, en émotions ou en rencontres, Venise regorge d’activités qui pourront vous aider à rendre chaque moment inoubliable. Parmi ces activités figure la randonnée à bord d’un bateau. Là encore, plusieurs options s’offrent à vous, ce qui vous permet de vivre des expériences aussi enrichissantes les unes que les autres. Il y a le vaporeto qui est un bus flottant et le traghetto qui est une gondole collective. Cette dernière est menée par deux rameurs pour assurer la traversée du Grand Canal en seulement sept points.

Le moyen le plus classique et le plus pratique est la gondole. Assez cher, son prix pose souvent problème aux visiteurs à budget limité. Il y a aussi le sandolo qui est considéré comme un bateau à tout faire. Bien qu’il soit un peu traditionnel, les habitants l’utilisent toujours pour traverser le Grand Canal. Plus étroit et plus court, ce type de bateau ne peut accueillir que 4 passagers seulement. Enfin, le taxi bateau qui est une sublime embarcation. Ce moyen de transport n’est pas fait pour les personnes aux petites et moyennes fortunes. Susmentionné, un voyage à Venise n’est pas complet sans une balade en gondole. Préparez-vous ainsi sur le plan budgétaire avant de partir pour que votre voyage à Venise reste un bon souvenir.